POM POM POM ...

Publié le par Virgile14

 

 

       images-copie-5.jpg

 

 Variation autour de trois pommes... 

 

1225748479.jpg

 

Laissez-vous tenter par ce plaisir tout simple ! smiley

 

 

FLOGNARDE AUX POMMES

 

* * *

 

Ingrédients

 

- 4 oeufs

- 100 g de sucre

- 100 g de farine

- 1/2 l de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

- Arôme de vanille ou rhum (facultatif)

- 3 pommes Golden Delicious

- Cassonade

 

Commencer par battre les oeufs.

Ajouter le sucre,la farine,le sucre vanillé,l'arôme (ou le rhum)

et enfin le lait (peu à peu).

Mélanger de façon à obtenir une crème lisse.

Couper les pommes en lamelles et les disposer en vrac dans un moule.

Verser la préparation et laisser cuire à four chaud (thermostat 7) pendant 40 minutes.

Saupoudrer de cassonade vers la fin du temps de cuisson pour plus de gourmandise.

 

1319468827.jpg

 

Bonne dégustation ! smiley


Publié dans Cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Bonjour Virgile,<br /> <br /> <br /> Délicieuse...<br /> <br /> <br /> En principe le matin je ne déjeune pas (essentiellement du café) et bien, je n'ai pas résisté, et je te dirai que je la préfère froide, encore meilleure, et ce petit craquant dû à la cassonade...<br /> humm, je vais arrêter là sinon j'y retourne :))<br /> <br /> <br /> Tiens étonnant, hier je n'ai pas pensé à mettre une petite boule de glace vanille dessus, devrait être pas mal aussi. Bon je serai obligée de réchauffer une part et faire l'essai (quelle<br /> gourmande!!!)<br /> <br /> <br /> http://humourger.com/glacehumour/Cat_like_Ice_Cream.jpg<br /> <br /> <br /> Très belle journée, il semblerait que monsieur Météo se soit trompé, j'ai le soleil qui arrive, je t'en envoie quelques rayons.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir Bibou,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Les rayons ne sont malheureusement pas arrivés jusqu'ici.<br /> <br /> <br />  Bonne nuit à toi ! Bises...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Arrête de faire le clown!!! J'étais sur le carré ajouter un commentaire et je te ferai dire qu'il est fond blanc... Homme de peu de foi :))<br /> <br /> <br /> Allez cesse de ricaner à mes frais et viens déguster ton morceau de gâteau, il est encore tiède, bon appétit...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'arrive un peu tard;il est froid,mais n'en est pas moins bon.Comment l'as-tu trouvé ?<br /> <br /> <br />  Bonne nuit Bibou ! Bises...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> T'arrêtes un peu ta moque ? Non mais!!!<br /> <br /> <br /> Puisque je te dis que je ne sais même pas comment cela s'est fait, j'ai copié chez Sandra, changé la couleur en noir. C'est tout, tu dois avouer que c'est bien mystérieux tout de même.<br /> <br /> <br /> Bon je te pardonne, tu sembles vouloir compatir un peu :))<br /> <br /> <br /> Mais oufffffffffffff mon gâteau est bien dans le plat, sauvée!!!<br /> <br /> <br /> Un sourire :<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=hgHtucKWuro&feature=related<br /> <br /> <br /> Et un joli poème :<br /> <br /> <br /> http://media.tumblr.com/tumblr_kxn6tkIjrJ1qabg5y.jpg<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée Virgile.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mystérieux tu dis ??? Du noir sur du noir,ça donne du noir...  <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Grossier oubli, le lien vers le blog de l'amie.<br /> <br /> <br /> http://unparadisdecroix.over-blog.com/article-dessert-a-tomber-par-terre-100605570-comments.html#comment97565802<br /> <br /> <br /> Réparé...<br />
Répondre
B
<br /> Mazette, quelle insolence!!!<br /> <br /> <br /> Suis morte de rire, bon j'en commence un peu moins tout de même :))<br /> <br /> <br /> http://blog.breizh.bz/dotclear/images/normands.jpg<br /> <br /> <br /> http://www.lemondeavance.com/Uploads/lafrancevueparlesbretons__009.png<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> P.S. il sent bon mon gâteau, miam-miam, je t'en garde une petite part (petite hein!!!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bien vu ! <br /> <br /> <br /> Evidemment qu'il sent bon MON gâteau ! Heu...Une belle part s'il te plaît;j'ai une faim de loup !<br /> <br /> <br /> <br />