L'ART, EN MARCHANT ...

Publié le par Virgile14

 

 

Je vous invite à la rêverie avec Jim Denevan...


568887009.jpg

 

Il réalise des oeuvres gigantesques en marchant des heures,

uniquement muni d'un bâton...


56691429_p.jpg


Maître du "Sand Art",il n'utilise ni croquis,ni géométrie.

Seule son inspiration le guide...


 

Vidéo Nevada - 2009

 

 

662321173.jpg

 

http://www.jimdenevan.com/jim.htm

 

1789205499.jpg

 

Ses dessins éphémères créés à même le sable,la terre ou la glace,

sont ensuite confrontés aux vagues,aux vents ou aux pluies,

pour ensuite être simplement balayés...


56691337_p.jpg

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Jim_Denevan

 

56691310_p.jpg

Publié dans Art

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Démarche (si j'ose dire ..) très sympa par son côté démesuré comme par le côté éphémère !<br /> <br /> <br /> Sans ternir le plaisir à voir (et je suppose à faire), ce qui est un peu paradoxal, c'est qu'heureusement la technique permet de rendre l'oeuvre presqu'éternelle au contraire. Et la solitude du<br /> geste se termine par un partage planétaire .<br /> <br /> <br /> Mais c'est tant mieux car çà le mérite amplement !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> C'est bien là toute le singularité de cet artiste ! <br /> <br /> <br /> Bien content que le plaisir soit partagé et bonne nuit ASTOR... <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Certes ça ramait, mais j'ai néanmoins passé du bon temps :))<br /> <br /> <br /> Souhaitons que la personne me contacte et surtout qu'elle connaisse la réponse , si tant est qu'elle soit l'auteur du cliché.<br /> <br /> <br /> Affaire à suivre...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Le plaisir était partagé et comme tu dis,affaire à suivre...<br /> <br /> <br /> Bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci pour ce joli clin d'oeil.<br />
Répondre
V
<br /> <br />  Je file...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Mazette, manque pas d'air le renard!!!!<br /> <br /> <br /> Sûr si tu me réponds quand je t'envoie un autre com on peut continuer ainsi toute la nuit :))<br /> <br /> <br /> Plus sérieusement, tu ne vois pas tous les liens que je t'aie mis ? Bien la peine que je me décarcasse tiens :))<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Effectivement,ça a pas mal ramé ce soir,mais on a quand même fini par se comprendre et lire tous les liens.Reste plus qu'à élucider le mystère du<br /> chat-renard... <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Suis morte de rire. J'espère que tu seras content, surtout que j'en ai rajouté pour me faire pardonner :))<br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />