OURASI, "LE ROI FAINEANT" ...

Publié le par Virgile14

 

 

Alors que le traditionnel Prix d'Amérique (championnat du monde de trot attelé créé en 1920) se déroule ce dimanche sur l'hippodrome de Vincennes,je tenais à faire un clin d'oeil au "cheval du siècle",Ourasi dit "Le roi fainéant"...


Il est à ce jour l'unique quadruple vainqueur de cette course (entre autres),en 1986,1987,1988 et 1990 !


http://fr.wikipedia.org/wiki/Ourasi


Ce trotteur français est né le 7 avril 1980 au haras de Saint-Georges,à Saint-Etienne-l'Allier dans l'Eure (Normandie).


Ourasi-met-JR.jpg


Le crack centenaire (en âge humain) qui fêtera cette année ses trente-deux printemps,coule une retraite heureuse au haras de Gruchy dans le Calvados (Normandie).


ourasi

 

BRAVO ET LONGUE VIE A OURASI !!!

 

Publié dans Clin d'oeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bel hommage à un grand champion !!!<br /> <br /> <br />   Ca y est j'ai rattrapé mon retard et vu toutes tes belles images ! Bon jeudi !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ravi de t'avoir donné un peu de distraction;repose toi et reste bien à l'abri du froid...<br /> <br /> <br />  Bonne fin de journée marie cerise<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> C'est vraiment superbe un champion.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ravi que le sujet t'ait plu Sailorman !<br /> <br /> <br />  Merci d'être passé et bonne soirée à toi aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Merci de ne pas oubier,le grand OURASI.C'état loin d'être un fénéant , au contraire. IL m'a fait rêver, gagner, et encore aujourd'hui, il est comme l'ami de la famille. Il avait ce<br /> caractère, qui fait les grands champions.Avec les frères Gougeon. il devint une idole! Aujourd'hui, il est heureux dans son pré et toujours autant de caractère. Il mérite sa statue à<br /> Vincennes...Il aura, un jour un successeur, Ready Cash semble bien parti, pour cela...Souhaitons-lui " Bonne chance", en espérant qu'il ne sera pas abandonné comme le fut Ourasi, à un certain<br /> moment. Maintenant, il est heureux ,au haras de Cruchy...où l'on peut encore le voir gambader...Gardons-le encore longtemps notre grand ourasi..<br /> <br /> <br /> Merci pour l'article...Amicalement...<br /> <br /> <br /> France<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour France,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quand on voit  le magnifique spectacle qu'il nous a offert hier à Vincennes,Ready Cash semble effectivement bien parti !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour cette sympathique visite et bel après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Coucou Virgile,<br /> <br /> <br /> Je pensais mettre une vidéo de chevaux sauvages, mais, le champion c'est lui, donc...<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=hgJ_iwe4YiA<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=uNrKxtaU1h4&feature=related<br /> <br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Whouaouh !!! Que d'émotions ! Merci pour ces magnifiques liens Bibou...<br /> <br /> <br />  Bon après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Une belle carrière pour cette belle carne :) c'est affectueux "belle carne". Un membre de ma famille a une chance insolente avec les paris sur les cheveaux, ça m'a toujours sidérée. Tandis que<br /> moi, aucune. Mais pour tous les jeux, remaque. J'ai toujours eu une ambivalence au sujet de ces courses, même si je peux comprendre la passion que cela engendre. La belle soirée à toi Virgile.<br /> Très jolie photo du moment, comme toujours. Bises<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je suis tombé dedans étant petit avec un père passionné de courses;j'ai d'ailleurs fait mes premiers pas sur les bords d'un<br /> hippodrome...Haaa...Souvenirs,souvenirs... <br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ton gentil compliment.Il est très courant d'assister à de telles séances sur les plages normandes.<br /> <br /> <br />  Bises et belle soirée à toi également Tespure<br /> !<br /> <br /> <br /> <br />